Wonder Woman : Warner a peut-être trouvé sa réalisatrice

L’appel à candidature a-t-il porté ses fruits ? Il y a quelques jours, Warner annonçait être à la recherche d’une réalisatrice pour prendre les commandes du projet Wonder Woman, cédant ainsi aux sirènes (légèrement hypocrite) du Girl Power. Apparemment la proposition aurait trouvé preneuse puisque l’on apprend aujourd’hui que Michelle MacLaren, réalisatrice d’épisodes de Game of Thrones, Breaking Bad et The Walking Dead (rien que ça !) est actuellement en discussion avec le studio pour le job.

Avant le nom de cette réalisatrice inattendue, beaucoup d’autres avaient circulés dont instinctivement celui de Kathryn Bigelow, seule femme à avoir obtenu l’Oscar de la Meilleure réalisatrice, même s’il paraît assez saugrenu de la voir prendre les commandes d’un film de super-héros. Lexi Alexander a également vu son nom revenir dans les médias avant de se décider hier à calmer les esprits, expliquant qu’elle n’avait pas été contactée par Warner et qu’elle n’avait de toute façon pas l’intention de porter ce projet sur ses épaules. Selon elle, un potentiel échec de Wonder Woman en ferait pâtir l’ensemble des femmes réalisatrices.

En attendant de découvrir le nom de celle qui mettra en scène le film, la date elle n’a pas changé : Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle-titre sortira le 23 juin 2017 dans les salles américaines. D’ici là, l’amazone aura déjà fait sa première apparition dans Batman V Superman : Dawn of Justice le 23 mars 2016.

 

Crédit photo : Warner Bros.