Cette semaine au cinéma (19 novembre 2014)

Retrouvez les sorties les plus marquantes du 19 novembre 2014 au cinéma :

hungerHunger Games : la Révolte, partie 1
DeFrancis Lawrence
Avec
Jennifer Lawrence est encore une fois à l’affiche cette semaine, mais cette fois-ci sous les traits de Katniss Everdeen pour la troisième fois. Dans cet avant-dernier volet, la révolte gronde contre le Capitole et le monde est en plein chaos. Un futur carton assuré.

Horaires et séances

UN-ILLUSTE-INCONNUUn illustre inconnu
DeMatthieu Delaporte
Avec
Très convaincant dans son rôle d’homme qui n’arrive plus à faire semblant, Mathieu Kassovitz livre une performance très intéressante. Malgré quelques longueurs, ce nouveau long-métrage de Mathieu Delaporte, très attendu depuis plusieurs mois, s’impose comme l’un des films français de l’année. Indéniablement.

Horaires et séances

puzzlePuzzle
DePaul Haggis
Avec
À la manière d’un Valentine’s Day en moins pompeux, trois couples de stars du cinéma se donnent la réplique dans ce film taillé pour les amoureux. Feel good-movie ou drame romantique, on l’appellera comme on veut mais il n’y a pas vraiment de quoi s’extasier.

Horaires et séances

edenEden
DeMia Hansen-Løve
Avec
Ce n’est pas tous les jours que le cinéma français accorde une place importante à sa culture musicale et encore moins à ses origines. Axé sur l’émergence de la musique électronique dans les années 1990, Eden devrait ravir les adeptes de la fameuse French Touch.

Horaires et séances

https://www.youtube.com/watch?v=B086C8a8a78

oranaisL’oranais
DeLyes Salem
AvecLyes Salem
Français ou Algérien ? Au lendemain de la guerre d’Indépendance, le choix de la culture ou de l’appartenance est fatidique. Le réalisateur Lyes Salem en a fait l’expérience et le raconte avec cette histoire d’amitié et de trahison.

Horaires et séances

 

Mais aussi dans les salles ce mercredi 19 novembre : L’homme du peuple, A Cappella, Les Opportunistes, Calomnies

Découvrez l’ensemble des films dans notre calendrier des sorties cinéma !

Crédit photo : Metropolitan FilmExport