Qui pour incarner Jessica Jones et Luke Cage ?

Maintenant que sa domination dans les salles obscures est incontestable, Marvel va pouvoir accorder un peu plus d’importance au petit écran. Après Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. qui ne fait malheureusement plus d’éclat au niveau des audiences malgré des théories intéressantes quant à la suite de la série, le MCU va accueillir de nouveaux personnages. La première est bien sûr l’Agent Carter qui fera son arrivée en janvier prochain. Suivront Dardevil en mai 2015 et Jessica Jones et Luke Cage, deux personnages au coeur de l’actualité.

jessica-jones

de haut en bas et de gauche à droite : Krysten Ritter, Alexandra Daddario, Jessica de Gouw et Teresa Palmer

En effet, selon Deadline, Marvel aurait dressé une shortlist d’acteurs entre 25 et 33 ans pour se glisser dans la peau de ces deux arrivants. Jessica Jones, ancienne super-héroïne reconvertie en détective sera donc sans doute interprétée par l’une des actrices suivantes : 

Les quatre candidates bénéficient d’une certaine notoriété auprès des fans du genre, mais on conseille à Marvel d’éviter Ritter qui a étrangement la poisse depuis Don’t Trust The Bitch (même si elle reste une actrice très talentueuse). En ce qui concerne Luke Cage, le choix relève plus du dilemme puisque seul deux acteurs sont considérés : Lance Gross (Crisis) et Mike Colter (The Good Wife).

luke-cage

Lance Gross et Mike Colter

Marvel ne devrait pas tarder à nous donner les noms des deux acteurs retenus puisque 2015 approche à grands pas. Rappelons que le personnage de Luke Cage apparaîtra dans les premiers épisodes de Jessica Jones avant de rejoindre sa propre série. 

Découvrez ou redécouvrez le premier extrait d’Agent Carter qui débutera dans quelques semaines sur ABC :

Crédit photo : DR