Amy Adams devient Janis Joplin pour le réalisateur de Dallas Buyers Club

Depuis quelques années, Lee Daniels était rattaché à un projet sans nom dans lequel il dirigeait une Amy Adams transformée en star de la scène rock’n’roll. Il semblerait aujourd’hui que le réalisateur du Majordome ne soit plus impliqué dans la mise en scène de ce long-métrage autour de la chanteuse Janis Joplin. On apprend en effet du site Collider que c’est désormais Jean-Marc Vallée, réalisateur du récent Dallas Buyers Club, qui tient les rênes du futur film.

Et tant qu’à faire un peu de ménage autant le faire jusqu’au bout. En effet, le cinéaste a également ramené son équipe de scénaristes composée de Craig Borten et Melisa Wallack, tous deux présents sur l’écriture du film qui a vu triompher Matthew McConaughey cette année.

La très occupée Amy Adams a confié dans les colonnes du journal Métro que le début du tournage de ce biopic devrait se faire dès 2015 puisqu’elle a également celui de Demolition à caser dans son agenda. C’est donc sans doute en 2016 que les spectateurs découvriront l’histoire de celle qui est morte prématurément d’une surdose d’héroïne à l’âge de 27 ans.

Crédit photo : Anne Marie Fox