Les Animaux fantastiques : J.K. Rowling boucle un scénario « fabuleux »

Au milieu des Superman, Justice League et autres Aquaman annoncés dans le calendrier Warner le mois dernier, une autre bombe a été lâchée mais a très étonnamment fait moins de bruit. Il s’agit bien sûr de l’arrivée de la nouvelle trilogie issue de l’univers Harry Potter, Les Animaux fantastiques. Peut-être parce que les aventures de Norbert Dragonneau au milieu du bestiaire des sorciers sept ans avant la naissance du Survivant n’est-elle pas très attirante sur le papier. Un papier qui vient justement de se noircir de tout son long et qui devrait faire réviser son jugement à tout un pan du public.

En effet, d’après David Heyman, en pleine promotion pour le film Paddington, J.K. Rowling, auteur des romans, viendrait de mettre un point final au script des Animaux fantastiques et le producteur d’ajouter qu’il était « fabuleux », sans doute histoire de teaser au mieux le premier volet tant attendu par les Potterheads du monde entier.

Heyman a également confirmé que David Yates, réalisateur des quatre derniers volets de la saga Harry Potter, serait également derrière la caméra des Animaux fantastiques. Rappelons que la sortie du film est fixée au 18 novembre 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : HarperCollins