True Detective : le casting confirmé et des détails sur les personnages

Vince Vaughn, Colin Farrell, mais aussi Rachel McAdams, Kelly Reilly et Taylor Kitsch : telle sera donc l’affiche de la saison 2 de True Detective. Le suspense n’est pas immense dans la mesure où tous ces noms sont connus depuis un moment, mais HBO a attendu aujourd’hui pour confirmer le nouveau casting de sa série à succès, à quelques semaines du début du tournage.

La création de Nic Pizzolato va quitter la noirceur de la Louisiane où se déroulait la première saison, pour la jungle corrompue de la Californie dans ce nouveau volume. On en sait par ailleurs plus sur les personnages : 

  • Colin Farrel : dans le rôle de Ray Velcoro, un flic infiltré dans un réseau de truands après un assassinat
  • Vince Vaughn : dans le rôle de Frank Semyon, un criminel de carrière qui découvre que ses efforts de crédibilité vont peut-être le conduire à sa chute après le meurtre de son partenaire.
  • Taylor Kitsch : dans le rôle de Paul Woodrush, un policier de l’autoroute californienne qui fuit un passé compliqué et l’éclat soudain d’un scandale qui n’est pourtant jamais arrivé.
  • Rachel MacAdams : dans le rôle d’Ani Bezzerides, une inspectrice du Comté de Ventura, dont l’éthique sans concession va lui attirer les foudres du système qu’elle sert.
  • Kelly Reilly : dans le rôle de Jordan Semyon, la femme de Frank, une ancienne actrice de troisième zone, maintenant partenaire d’affaires et d’ambitions de son mari.

Le ton est donné : Nic Pizzolato emmènera ses nombreux spectateurs dans un Hollywood noir dont le décor sera fortement différent de celui qui servait de toile de fond au duo Matthew McConaughey / Woody Harrelson. Les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Detective seront réalisés par Justin Lin (Fast & Furious), mais pour découvrir le résultat final, il faudra patienter jusqu’à l’été 2015.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France / Universal Pictures International France / Metropolitan FilmExport / Warner Bros. France / The Walt Disney Company France