Doctor Strange : Benedict Cumberbatch confirmé dans la peau du sorcier

Les discussions entre Marvel et Benedict Cumberbatch sont enfin arrivées à leur terme, et dans le bon sens. L’acteur très en vue à Hollywood cette année vient d’être officiellement confirmé dans la peau du Doctor Strange. Les fans de la star et des comics peuvent être ravis après des semaines de rumeurs en tout genre.

La société dirigée par Kevin Feige en profite également pour dévoiler le synopsis officiel des aventures du Sorcier Suprême : Stephen Strange, un brillant neurologiste perd l’usage de ses talents dans un horrible accident de voiture, le poussant à non seulement découvrir les forces mystiques qui existent derrière notre monde, mais aussi à les maîtriser.

Celui qui est favori pour l’Oscar du Meilleur acteur grâce à sa performance dans Imitation Game rejoint donc l’écurie des super-héros. Cela signe-t-il la fin de la série Sherlock dont il est la star ? Pour le moment, on sait qu’une quatrième saison et un épisode spécial seront diffusés prochainement sur BBC, mais l’agenda de Cumberbatch, mais aussi celui de son partenaire Martin Freeman pourraient venir mettre un point final aux enquêtes du célèbre détective.

Doctor Strange sortira le 4 novembre 2016 dans les salles américaines.

Crédit photo : Paramount Pictures France