Special BBC Sound of 2015 : Låpsley

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la douceur de Låpsley.

Si le monde cherche encore de la douceur, du calme, un peu de répit et un soupçon de sensualité, Låpsley est la personne qui lui faut. De son vrai nom, Holly Lapsley Fletcher, cette artiste était jusqu’ici un des trésors cachés de la Perfide Albion. En combinant des sonorités électroniques et un timbre typique des nouveaux talents nordiques, Låpsley réussit à proposer un mélange loin d’être indigeste, et une originalité bienvenue.

Loin d’être une novice, la jeune femme a fait ses gammes en intégrant de nombreux groupes de son Merseyside natal. Aujourd’hui, plusieurs médias lui prêtent le titre de « prodige de la pop ». Mérité ? Sans doute la jolie blonde d’à peine 18 ans sortira-t-elle plus exposée de cette expérience, mais le buzz autour de la jeune femme l’a déjà fait entrer dans la cour des grands.

Écoutez Monday, l’EP de Lapsley :