Special BBC Sound of 2015 : Novelist

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : l’énergie de Novelist.

À mi-chemin entre le surprenant duo de Jungle et les révélations 2014, Young Fathers, le rappeur Novelist est un des nouveaux venus les plus en vus dans son genre. Coup de feu, batterie à plein poumon et sons lourds sont au programme de l’EP au nom qui ne s’invente pas, Sniper. Dans la ligne de mire du MC : une percée extraordinaire en 2015 ? Si c’est le plan, tous les voyants sont au vert pour le moment.

Natif de Lewisham à Londres, le jeune Kojo Kankam, de son vrai nom, mise moins sur ses capacités vocales ou sur son flow que sur ses productions. Il a en effet débuté en se faisant un nom dans le milieu underground en tant que DJ. Ainsi, la plupart des titres qu’il propose aujourd’hui son des morceaux en instrumental où rarement sa voix apparaît. Sniper et Christmas Riddim, deux titres de son EP en sont de parfaits exemples. Un artiste donc bourré d’originalité, portant à merveille deux casquettes qu’il réussit à combiner avec talent.

Écoutez Sniper, l’EP de Novelist :