Special BBC Sound of 2015 : Stormzy

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : le MC Stormzy

Stormzy n’est pas le novice qui se découvre un talent durant son adolescence. Il fait ses débuts à l’âge de 11 ans quand il se rend dans des clubs locaux pour défier des MC plus âgés. Durant des années, il se fait un nom dans les milieux underground londoniens avant de proposer son premier EP en 2014, Dreamers Disease, dans lequel il rend hommage à ses influences qui s’étendent de Lauryn Hill à Frank Ocean.

Cette année, il n’a pas seulement sorti ses premiers sons, il a également été reconnu pour ses talents puisqu’il a remporté le MOBO Awards du Meilleur artiste grime, un genre musical britannique influencé par le UK garage. Une récompense qu’il inaugure puisque créée cette année. Le natif de Croydon fait en tout cas très forte impression auprès de la presse et on ne serait pas surpris de le retrouver cette année auprès des figures les plus importantes du rap.

Écoutez l’EP Dreamers Disease de Stormzy :