Special BBC Sound of 2015 : Sunset Sons

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : les surfeurs de Sunset Sons.

L’histoire de Sunset Sons ressemble à ce genre de contes de fées qu’on ne voit qu’au cinéma. Rory, Jed, Pete et Rob se sont rencontrés dans le Sud de la France, dans un bar appelé Le Surfing. Comme beaucoup de groupes de rock, comme les Rolling Stones, les quatre garçons débutent avec des reprises de chansons célèbres et en assurant la tournée des petits bars, et notamment dans Les Alpes. Coup de chance pour le quartet quand des directeurs de labels influents viennent justement y passer leurs vacances et repèrent le groupe. On ne sait pas pour vous, mais nous on trouve que ça ferait un super scénario pour un téléfilm Disney Channel.

Passionnés de surf, les Sunset Sons portent très bien leur nom, eux qui sont toujours prêts à faire la promotion des planches et des vagues. Leur musique, bien sûr, rappelle ces mélodies que l’on écoute dans les stands australiens, d’où est originaire le bassiste Pete. Un groupe, vous l’aurez compris, qui fera très certainement parler de lui à l’été 2015. On en est certains !

Écoutez l’EP Not Bad Days de Sunset Sons :