Special BBC Sound of 2015 : Wolf Alice

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : le quatuor Wolf Alice.

Les fans de London Grammar n’y trouveront rien. Pas plus que ceux d’AlunaGeorge. Wolf Alice est l’archétype du quatuor rock alternatif. Ne vous fiez pas au regard innocent de la chanteuse Ellie Roswell, cette dernière est le moteur du groupe, lui donnant une dynamique incroyable. Oscillant entre la fausse douceur et la lourdeur de la voix, elle démontre à elle seule le potentiel de cette formation qui fera bien entendu parler d’elle.

Dans le reste du groupe, Joel Amey le batteur, Theo Ellis le bassiste et Joff Odie le guitariste, sont clairement en harmonie avec leur chanteuse. De leur super EP, Creature Songs, on retient le très doux Heavenly Creatures et le très dynamique Moaning Lisa Smile, aux antipodes l’un de l’autre. Cette variation d’un titre à l’autre est la qualité première de Wolf Alice qui trouvera assurément son public. Pour la petite info, ils tirent leur nom d’une nouvelle de l’auteur Angela Carter.

Écoutez l’EP Creature Songs de Wolf Alice :

Free WordPress Themes, Free Android Games