Special BCC Sound 2015 : Rae Morris

À l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2015, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la douceur pop de Rae Morris.

Le physique de Lorde, le timbre de voix de Natasha Khan, à priori Rae Morris a tout pour devenir une grande star. Suivant les traces classiques des valeurs sûres du Royaume-Uni telle que Adèle, la jeune fille de 23 ans a été bien accompagnée durant sa montée vers le succès. Après les cours de musique, elle a en effet été prise sous aile par Karima Francis, un talent britannique qui l’a aidée à développer ses capacités vocales.

Et le résultat est plus qu’intéressant. Du très doux Skin, à l’entêtant Do You Even Know?, en passant par l’excellent Eyes To The Storm, il va sans dire que Rae Morris propose une gamme pop plus qu’alléchante. À côté des ses concerts solo qui ont établi une bonne base de fans, la chanteuse a soutenu des artistes comme Lianne La Havas, Tom Odell ou plus récemment George Ezra. La pianiste promet son tout premier album pour le mois de janvier 2015, intitulé Unguarded. On a définitivement hâte !

Écoutez l’EP Cold de Rae Morris :