Sorties de janvier : quels films aller voir au cinéma ?

[tps_header]Janvier de givre, année de fruits. Parmi les nombreuses sorties de janvier, Blooming Machine se penche sur les sept long-métrages les plus attendus du mois.[/tps_header]

[tps_title]Invincible[/tps_title]

Sortie : 7 janvier

invinciblePour sa seconde fois derrière la caméra d’un long-métrage, Angelina Jolie abandonne les flingues et les cornes pour se replonger dans son thème de prédilection : la guerre et ses ravages. Après le choquant mais révélateur Au Pays du sang et du miel, celle qui a décidé d’abandonner les partitions pour l’objectif propose un regard sur la vie de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde guerre mondiale, interprété par l’acteur qui monte, Jack O’Connnell. Quelque part entre Le Pont de la rivière Kwaï et Les Voies du destin, Invincible a déjà conquis les États-Unis puisqu’en deux semaines, le film a déjà rapporté près de 100 millions de dollars au box-office. Un joli score pour la cinéaste en herbe probablement en route vers les Oscars.

Pourquoi le voir ? Si vous aimez les histoires touchantes et que le registre de la guerre ne vous fait pas peur, Invincible est alors LE film de ce mois de janvier à ne pas louper.

Pourquoi passer son chemin ? Si vous n’avez pas été convaincus des précédentes prises de vues d’Angelina Jolie ou pas passionné par ce genre de sujet, il vaut mieux éviter Invincible.

 

1 of 7