Les frères Coen présidents du jury du Festival de Cannes 2015 !

Cette année 2015, le Festival de Cannes sera marqué par deux nouveautés. Tout d’abord le remplacement au pied de Pierre Lescure qui prend la succession de Gilles Jacob à la tête de la cérémonie annuelle. La seconde innovation est elle aussi de taille : pour la première fois depuis le création du Festival en 1946, le jury sera présidé par un duo. En effet, les frères Joel et Ethan Coen viennent d’être nommés présidents du jury.

Nous sommes très heureux de revenir à Cannes. Nous sommes surtout heureux de l’opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être Présidents du Jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été Présidents de quoi que ce soit. D’ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !

En plein tournage du film Hail Caesar ! avec George Clooney et Scarlett Johansson, les réalisateurs à deux têtes habitués de la Croisette font leur premier pas dans un jury. Déjà récompensés de la Palme d’Or en 1991 grâce au long-métrage Barton Fink, les frères Coen apporteront-ils une touche un peu plus rock’n’roll au palmarès 2015 ? Réponse dans quatre mois.

Crédit photo : StudioCanal