Ghostbusters : Kristen Wiig et Melissa McCarthy en négociation

Depuis que Sony a annoncé un reboot 100 % féminin de la célèbre saga Ghostbusters réalisé par Paul Feig, les propositions vont bon train. Et connaissant le réalisateur, spécialiste des comédies dramatiques, il n’était pas difficile de deviner de qui il allait s’entourer pour ce projet. Et en effet, les spéculations ont visé juste puisque Variety rapporte aujourd’hui que Kristen Wiig, Melissa McCarthy, mais aussi Leslie Jones et Kate McKinnon étaient en discussions avancées avec le studio pour enfiler la panoplie de chasseuses de fantômes.

Kristen Wiig et Paul Feig ont déjà travaillé ensemble en 2011 sur la comédie Mes meilleures amies pour laquelle l’actrice a reçu une nomination pour le meilleur scénario original aux Oscars. Dans celui-ci, on retrouvait également Melissa McCarthy qui, elle, a été proposée pour la statuette de Meilleure actrice dans un second rôle. Une équipe solide se met donc en place !

Si ces deux choix coulent de source, Sony cherche également à mettre la main sur deux actrices auxquelles on s’attendait un peu moins. Leslie Jones et Kate McKinnon, les deux comédiennes actuellement dans la troupe du Saturday Night Live montent en puissance. Quand la première est louée depuis un moment pour ses talents comiques naturels, la seconde est clairement comparée à Kristen Wiig, elle aussi spécialiste des imitations et des accents en tout genre au sein du SNL.

Bien que ces quatre demoiselles soient toujours en discussion, il n’est pas trop tôt pour les présenter officiellement comme le nouveau quatuor de choc de Ghostbusters. Et ce n’est pas nous qui l’avons dit en premier :

 

Crédit photo : DR