Black Mirror : bientôt un remake US ?

Après Skins, Utopia et Broadchurch, les Américains s’apprêtent à sacrifier proposer une version bien à eux d’une autre très célèbre série britannique. En effet, d’après une information qui nous parvient de la société de production Realscreen Summit, la série Black Mirror aura peut-être droit à son remake US.

Lancé en 2011 sur Channel 4, Black Mirror a séduit un large public qui dépasse allègrement ses frontières. Dans cette anthologie qui mêle thriller, drame et horreur en six épisodes et deux saisons (plus l’épisode de Noël avec Jon Hamm et Oona Chaplin), le créateur Charlie Brooker s’attaque à tout ce qui a attrait à la technologie et ses conséquences sur les personnes. Généralement, cela ne se finit pas de la meilleure des manières et tend à faire réfléchir sur cette dépendance, parfois exagérée.

Pour le moment, on ne connaît pas la teneur exact de ce remake mais deux choix semblent se profiler : soit une version sous l’angle américain qui ne serait alors pas vraiment un remake. Soit il s’agira effectivement d’une version identique à l’originale. Le mieux est sans doute d’espérer que la première solution soit envisagée.

Pour voir ou revoir Black Mirror, sachez que la série est disponible sur Netflix.

Crédit photo : Channel 4