Spider-Man rejoint officiellement Marvel Studios !

C’est donc la bonne nouvelle du jour ! Ils l’ont fait ! Sony et Marvel sont enfin parvenus à trouver un accord pour Spider-Man qui rejoint officiellement l’univers cinématographique de Marvel.

Les rumeurs circulaient depuis un moment déjà et la fuite des mails après le piratage de Sony en novembre dernier a précipité le sujet au premier plan de l’actualité. Spider-Man rejoint donc les Avengers et les Gardiens de la Galaxie, toutefois, Sony garde les droits et la distribution. Seule la production revient à Marvel, ce qui est déjà énorme !

Mais la mauvaise nouvelle, parce que tout ne peut pas être rose, c’est qu’Andrew Garfield rend définitivement son costume d’homme-araignée. En effet, Marvel avait été très clair pendant la table ronde, ce nouveau Spider-Man devait se faire sans l’acteur qui l’avait joué par deux fois dans le reboot « Amazing ».

Comme annoncé, Amy Pascal, rétrogradée de sa place de co-directrice de Sony, produira ce nouveau volet attendu pour le 28 juillet 2017 dans les salles. Le calendrier Marvel est donc  légèrement chamboulé pour que Spidey participe à la Civil War, et donc la sortie de Thor : Ragnarok est déplacée au 3 novembre 2017.

Cet énorme changement dans l’univers des super-héros aura une conséquence sur tous les duels attendus dans les prochaines années. Et 2017 particulièrement verra s’affronter Spider-Man donc, mais aussi le second volet des Gardiens de la Galaxie, Thor : Ragnarok, ainsi que Wonder Woman et Justice League : Partie 1 côté DC. Du beau monde en perspective !

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France