Sorties de mars : quels films aller voir au cinéma ?

[tps_header]En mars les vaches au pré, si ce n’est pour manger, c’est pour s’y gratter. Parmi les nombreuses sorties de mars, Blooming Machine se penche sur les huit long-métrages les plus attendus du mois.[/tps_header]

Chappie

Sortie : 4 mars

Affiche du film "Chappie"On en parle depuis un moment maintenant : Neill Blomkamp deviendra-t-il le nouveau maître de la science-fiction ? Après District 9 et Elysium à échelle d’appréciation différente, le cinéaste sud-africain est de retour cette année avec Chappie. L’histoire de ce robot doué d’intelligence est l’occasion pour le réalisateur de réunir Hugh Jackman et Sigourney Weaver. Cette dernière a d’ailleurs été le centre de toutes ses attentions durant le tournage où il a pu échanger avec l’actrice sur son rôle dans Alien, dont il réalisera un cinquième volet. Face au duo, on retrouve le talentueux Dev Patel qu’on avait hâte de revoir dans un rôle d’intello après The Newsroom.

Pourquoi le voir ? Parce que si la science-fiction selon Neill Blomkamp vous plaît, si voir Hugh Jackman jouer les méchants vous excite et si Baymax des Nouveaux Héros vous a touché, Chappie est le film qu’il vous faut.

Pourquoi passer son chemin ? Si vous avez détesté Elysium (Neill Blomkamp aussi de toute façon), si vous trouvez dépassée l’idée du robot qui développe une intelligence ou si vous êtes fâché avec la science-fiction un peu déjantée, il vaut mieux aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

1 of 8