Cette semaine au cinéma (18 mars 2015)

Retrouvez les sorties cinéma les plus marquantes de ce 18 mars 2015 au cinéma :

Affiche du film "Divergente 2 : L’Insurrection"Divergente 2 : l’insurrection
DeRobert Schwentke
Avec : Shailene Woodley, Theo James
Un an après le passage du premier volet de cette adaptation de roman pour jeunes adultes, la saga Divergente est de retour dans les salles obscures. Et au vu des visuels et bandes-annonce dévoilés ces derniers mois, on peut s’attendre à une suite beaucoup plus axé sur l’action. Toutes les stars du premier volet seront au rendez-vous en plus de Naomi Watts et Octavia Spencer. Rien que ça !

Horaires et séances

 

still aliceStill Alice
DeRichard Glatzer, Wash Westmoreland
AvecJulianne MooreKristen Stewart
Sorti depuis quelques semaines de l’autre côté de l’Atlantique, Still Alice débarque aujourd’hui dans nos contrées. La performance saluée de Julianne Moore a été couronnée de multiples récompenses dont un Oscar en février dernier. Cette histoire d’une femme brillante qui se bat pour combattre la maladie d’Alzheimer a bouleversé la presse. Richard Glatzer, le réalisateur atteint d’ALS a mis en scène un film brillant avant de nous quitter il y a quelques jours.

Horaires et séances

 

big eyesBig Eyes
DeTim Burton
AvecAmy Adams, Christoph Waltz
Tim Burton est très présent dans l’actualité en ce moment : une version de Dumbo en live action prévue, un projet de suite de Beetlejuice et le début du tournage de son prochain film Miss Peregrine et les Enfants particuliers, et aujourd’hui donc sortie de Big Eyes en France. Ou l’histoire d’une des plus grosses escroqueries artistiques servies par un duo de talent. Sans faire d’étincelles aux États-Unis, ce long-métrage a su trouver son public.

Horaires et séances

 

Affiche du film ""Un homme idéal
DeYann Gozlan
AvecPierre Niney, Ana Girardot
Les fans de Pierre Niney seront ravis de revoir l’acteur revenir sur grand écran. Quelques semaines après décroché le César du Meilleur acteur pour Yves Saint Laurent, celui qui vient de démissionner de la Comédie-Française joue ici les imposteurs, s’emparant d’un manuscrit qu’il n’a pas écrit pour devenir un auteur de best-seller. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est l’attente autour du second livre…

Horaires et séances

 

 

Affiche du film "Hacker"Hacker
DeMichael Mann
AvecChris Hemsworth, Viola Davis
Chris Hemsworth aurait peut-être réfléchir à deux fois avant d’accepter le rôle de pirate du net. Non pas que tourner sous la direction de Michael Mann soit une honte en soi mais quand on voit le flop incroyable qu’enregistre le film aux États-Unis, on a peur pour la star des blockbusters comme Thor. En effet, sur les 70 millions de dollars de budget, mois de 10 millions ont été amassé. C’est pas joli à voir !

Horaires et séances

 

 

Mais aussi en salles ce mercredi 18 mars : Gente de Bien, Louise, Tu dors Nicole

Découvrez l’ensemble des films dans notre calendrier des sorties cinéma !

Crédit photo : SND