Revue de presse : Divergente 2 – l’insurrection

Après les univers fantastiques, les super-héros et les comebacks en tout genre, la nouvelle vague qui frappe Hollywood est celle des adaptations de roman pour jeunes adultes. En 2012, Hunger Games ouvrait le bal et depuis Divergente et Le Labyrinthe sont entrés dans la danse. Un an après la sortie du premier volet, Divergente 2 : l’insurrection débarque dans les salles ce mercredi 18 mars 2015, l’occasion de découvrir ce que la presse française a pensé du film.

# 20 Minutes

Les spectateurs du premier volet et les lecteurs des best-sellers de Veronica Roth (Editions Nathan) ne seront pas déçus par Divergente 2, l’insurrection.

# Le Parisien

Les séquences spectaculaires et effets spéciaux impressionnants se multiplient. Les femmes en première ligne dans un blockbuster hollywoodien, ça fait du bien. Parité aussi chez les gros bras aux mitraillettes futuristes.

# Direct Matin

(…) « Divergente 2 : l’insurrection », de Robert Schwentke, suit un canevas conventionnel mais cependant intéressant, grâce notamment à l’interprétation de Shailene Woodley.

# aVoir-aLire.com

Victime des travers inhérents aux grosses productions hollywoodiennes, il n’en honore pas moins la tradition américaine du grand spectacle. Sans éblouir, « Divergente 2 : l’insurrection » divertit.

# Les Inrockuptibles

« Divergente 2 » troque le training intensif et galvanisant du premier volet pour des pourparlers moraux à la petite semaine.

 

Crédit photo : SND