Cinéma – Les news du jour (25/03/2015)

Dans cette nouvelle rubrique, Blooming vous propose de revenir sur les grosses annonces castings, projets, événements du jour. Récapitulatif de la journée du 25 mars 2015.

Mad Max : Fury Road en Sélection officielle hors compétition du Festival de Cannes 2015

Voilà maintenant quelques mois que les médias prédisent que Mad Max : Fury Road serait le film d’ouverture du Festival de Cannes. Si cela s’avère finalement faux, le très attendu blockbuster ne manquera tout de même pas son rendez-vous sur la Croisette. En effet, le site du festival annonce aujourd’hui que le film de George Miller serait présenté en Sélection officielle hors compétition le 14 mai prochain, date de sa sortie mondiale.

Idris Elba en méchant de Star Trek 3 ?

À chaque semaine sa rumeur Star Trek 3. Celle du jour concerne le vilain du troisième volet dirigé par Justin Lin. Selon Variety, Idris Elba serait en négociation avec Paramount pour un rôle pour le moment tenu secret. Plusieurs médias y voit là le signe que l’interprète de Luther serait approché pour camper le grand méchant. Il faut dire que Benedict Cumberbatch a mis la barre très haute niveau charisme, on comprend donc que le studio tente de recruter le meilleur antagoniste possible. Pour le moment, rien n’est fait, rappelons par ailleurs que Bryan Cranston a lui aussi été contacté par Paramount pour donner du fil à retordre à l’équipage de L’Enterprise, donc à prendre avec les pincettes qui s’imposent.

Jesse Eisenberg s’affiche en Lex Luthor

im4twcfcom9lo8ff2jymLe magazine américain Entertainment Weekly, qui en général nous dégote toujours les meilleurs photoshoots en exclu, a publié la première photo de Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor pour le film Batman V. Superman : Dawn of Justice qui sortira le 23 mars 2016. Contrairement à la rumeur selon laquelle l’acteur devait conserver son duvet, il apparaît ici avec la boule à zéro et une mine à faire peur les zombies de The Walking Dead. « Il ne ressemble à aucun des Lex que vous avez, c’est sûr« , a commenté le réalisateur Zack Snyder auprès d’Entertainment Weekly. « Mis à part qu’il est capitaine d’industrie et une certaine personne face au monde, et complètement quelqu’un d’autre face à lui-même. Et il est chauve, bien sûr… Notre Lex est désarmant et n’est pas faux. Il dit ce qu’il croit et ce qu’il a dans ses pensées. » C’est pas faux…

Spectre bientôt dévoilé !

Sony Entertainement annoncé aujourd’hui que le premier teaser trailer de Spectre, vingt-quatrième volet des aventures de James Bond, serait dévoilé ce vendredi 27 mars. Nous découvrirons enfin un aperçu des courses-poursuites et escalades enneigées du célèbre agent secret incarné par Daniel Craig, s’ajoutant à la collection de premiers clichés auquel nous avons eu le droit il y a quelques semaines.

Vin Diesel : « Fast & Furious 7 va gagner l’Oscar du Meilleur Film »

Et on termine avec une pointe d’humour…ou de sérieux on ne sait pas très bien. Interrogé par Variety dans le cadre de la promotion de Fast & Furious 7, en salles le 1er juin prochain, Vin Diesel prédit un très bel avenir à ce volet dirigé par James Wan : « Il va probablement remporter l’Oscar du Meilleur Film, sauf si les Oscars ne veulent pas être pertinents. » On veut bien croire que le film fera autorité sur le box-office, mais pas sûr que l’Académie soit prête à élire un blockbuster comme successeur de Birdman !