Séries – Les news du jour (25/03/2015)

Dans cette nouvelle rubrique, Blooming vous propose de revenir sur les grosses annonces castings, projets, événements du jour. Récapitulatif de la journée du 25 mars 2015.

La saison 5 de Game of Thrones devrait spoiler les livres de George R.R. Martin

Triomphe pour les spectateurs, déception pour les lecteurs. Après quatre saisons à narguer les profanes, les fidèles des livres de George R.R. Martin vont-ils faire l’expérience de l’arroseur arrosé ? Dans une intervention donnée à l’université d’Oxford, le scénariste de la série, David Benioff, explique une possibilité crainte de beaucoup depuis un certain temps: celle que l’intrigue du show dépasse celle des livres. Face aux yeux exorbité de l’assistance, la plume du phénomène planétaire a tout de même tenu à s’expliquer : « Heureusement nous en parlons avec George depuis longtemps, depuis que ce risque nous est apparu probable et nous savons dans quelle direction il compte aller. D’une certaine manière, la série et les livres se retrouveront bien là où George l’a décidé, même si quelques divergences pourront peut-être surgir. Mais nous allons tous dans la même direction. » Pas sûr que cela suffise à calmer la gronde des lecteurs, jusqu’ici bien privilégiés. La saison 5 de Game of Thrones démarre le 12 avril prochain sur HBO et en simultanée en France dans la nuit au 12 au 13 sur OCS City.

Barbe Noire débarque dans Black Sails

BKS3_304_020615_8936.jpgC’est bien connu : une série ou un film de pirates ne peut se dérouler sans que les protagonistes ne croisent la route (ou le fer) des célèbres Barbes qui écument les mers. Et c’est la plus terrible de toute qui s’invitera dans la saison 3 de Black Sails l’année prochaine. En effet, Edward Teach, alias Barbe Noire, fera son arrivée sur l’île de Nassau en 2016 et c’est Ray Stevenson qui sera l’interprète du terrible capitaine. La chaîne Starz a même été suffisamment généreuse pour dévoiler une première photo de l’acteur en costumes (ci-contre). Le tournage de cette nouvelle saison se déroule en effet en ce moment en Afrique du Sud, mettant en boîte les nouvelles aventures du Capitaine Flint et de son équipage.

Looking annulée…mais retarde ses adieux.

Faute d’audience (et c’est vraiment le moins que l’on puisse dire), la série Looking avec Jonathan Groff a été annulée par la chaîne HBO. Alors que le créateur de la série, Michael Lannan, se montrait optimiste à l’idée d’un renouvellement es derniers jours, le couperet est tombé suivant la logique implacable des chiffres. Pourtant, portée par sa qualité louée par beaucoup, un téléfilm spécial viendra conclure les histoires des protagonistes. Une bonne nouvelle pour les fans, sachant que toutes les séries ne bénéficient pas de ce traitement spécial (on parle de toi Siberia).

 

Crédit photo : HBO

Free WordPress Themes, Free Android Games