Revue de presse : Avengers – L’ère d’Ultron

Deux ans après le blockbuster milliardaire de Marvel, les super-héros de l’écurie de Kevin Feige se réunissent une nouvelle fois dans le but de venir à bout du robot Ultron. Thor, Captain America, Iron Man, la Veuve Noire, Hawkeye et Hulk sont de retour dans les salles obscures ce 22 avril 2015 avec Avengers : L’ère d’Ultron. À cette occasion, découvrez ce que la presse française a pensé du film.

# aVoir-aLire.com

Une déception certaine face à un Avengers moins puissant que prévu, pétri de bons sentiments, mais in fine comestible.

# Le Journal du Dimanche

La mise en scène survitaminée de Joss Whedon ne fait pas de quartier, à la différence du premier « Avengers », qui accordait du temps à chaque personnage et privilégiait l’autodérision. Dommage que cette suite se prenne plus au sérieux, explorant la part d’ombre des personnages et leurs peurs.

# Le Point

La méthode est éprouvée, la recette, désormais éculée, n’en reste pas moins efficace. Comment critiquer un film qui porte ses faiblesses en étendard et assume si fièrement de n’être rien d’autre qu’un pur divertissement ?

CinemaTeaser

En dépit de quelques jolies scènes intimistes, Avengers– L’ère d’Ultron rate le coche : un blockbuster impersonnel et dépourvu d’idées marquantes.

# Le Monde

Plus vite, plus fort, plus lourd, plus grand, plus violent semblent donc avoir été les maîtres mots du film. Une logique additionnelle qui, si elle estourbit sensoriellement, est loin de faire le compte à l’arrivée, tant du point de vue de l’intelligence formelle que du traitement des personnages ou de la conduite du récit.

 

Crédit photo : Marvel Studios