Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne est officiellement le héros du spin-off de Harry Potter !

Depuis le mois d’avril dernier, le nom d’Eddie Redmayne est régulièrement évoqué pour celui qui incarnera le héros du spin-off de Harry Potter annoncé en octobre par Warner. Aujourd’hui, par le voix de l’un de ses dirigeants, le studio a confirmé l’information : l’acteur oscarisé se glissera bien dans la peau de Norbert Dragonneau.

Les Animaux Fantastiques a donc enfin son premier nom au casting : Eddie Redmayne incarnera l’auteur des manuels scolaires de soins aux créatures magiques, 70 ans avant la naissance du Survivant. À cette époque, le personnage voyage à travers le monde pour découvrir les créatures magiques comme les licornes, les Sombrals et les Hippogriffes que l’on a pu découvrir à travers l’univers imaginé par J.K. Rowling. Cette dernière écrira d’ailleurs le scénario du film réalisé par David Yates.

Il ne reste plus qu’à savoir qui rejoindra Redmayne au casting, sachant qu’une dizaine de noms a récemment été évoqué : Saoirse Ronan, Dakota Fanning, Steve Zissis, Zack Pearlman, Dan Fogler, Kate Upton, Katherine Waterston et Elizabeth Debicki sont ainsi en compétition pour les rôles du méchant Jacob et des deux soeurs, Tina et Queenie.

La trilogie des Animaux Fantastiques débutera le 16 novembre 2016 avec le premier volet qui sera suivi de ses deux suites en 2018 et en 2020.