La Petite Sirène : Chloe Grace Moretz incarnera Ariel pour Universal

Parce qu’il n’y a pas que Disney qui a décidé de repasser tout son catalogue d’animation dans la machine des prises de vues réelles. En effet, depuis 2011, Universal et Working Title travaillent sur une adaptation en live-action de La Petite Sirène et le studios viendraient de mettre la main sur l’interprète d’Ariel. Si l’on en croit Variety, Chloe Grace Moretz aurait obtenu le rôle principal.

Abandonné par Sofia Coppola en juin dernier pour causes de différends créatifs, La Petite Sirène vient enfin de faire un pas encourageant vers l’avant. L’actrice découverte dans Kick-Ass et vue récemment dans Equalizer face à Denzel Washington aura la lourde tâche d’incarner la princesse des eaux désireuse de liberté. Si le projet n’a pas encore trouvé de remplaçant à la cinéaste derrière la caméra, le site américain précise que le scénariste Richard Curtis (Love Actually) sera chargé d’adapté l’histoire de Hans Christian Andersen.

Aucun planning de production n’a pour le moment été communiqué pour La Petite Sirène, surement en attente d’un réalisateur.