Spotify : qui sont les artistes les plus écoutés en 2015 ?

La fin de l’année approche et avec elle les traditionnels tops en tout genre. Aujourd’hui c’est Spotify qui dresse son bilan de l’année 2015 des artistes, chansons et albums les plus streamés sur sa plateforme. Et les grands gagnants sont :

Artistes masculins les plus écoutés :

  1. Drake
  2. Ed Sheeran
  3. The Weeknd
  4. Maroon 5
  5. Kanye West

On aura bien ri avec toutes les parodies de son clip Hotline Bling, mais Drake s’est servi du buzz pour capitaliser côté écoutes. La chanson extraite de son album ‘If You’re Reading This It’s Too Late’ a été écoutée des millions de fois et le total des lectures de l’artiste s’élève à pas moins de 1.8 milliard de fois.

Artistes féminines les plus écoutées :

  1. Rihanna
  2. Ariana Grande
  3. Nicki Minaj
  4. Beyoncé
  5. Ellie Goulding

La popularité de Rihanna n’est plus à prouver. La chanteuse originaire de la Barbade peut se vanter de trôner au sommet des artistes féminines du monde entier avec plus d’un milliard d’écoutes de ses sept albums. Sans Taylor Swift dans le coin, c’est tout de suite plus facile !

Chansons les plus écoutées :

  1. Major Lazer – ‘Lean On’ (feat. MØ & DJ Snake)
  2. OMI – ‘Cheerleader’ (Felix Jaehn Remix)
  3. Mark Ronson – ‘Uptown Funk’ (feat. Bruno Mars)
  4. Wiz Khalifa – ‘See You Again’ (feat. Charlie Puth)
  5. Ellie Goulding – ‘Love Me Like You Do’

Entendue des milliers de fois à la télévision et en boucle à la radio, la collaboration entre Major Lazer et la chanteuse danoise Mø est sans surprise le succès de Spotify de l’année. En tout, les utilisateurs de la plateforme ont appuyé plus de 540 millions de fois sur le bouton « Lecture ».

Albums les plus écoutés :

  1. The Weeknd – ‘Beauty Behind The Madness’
  2. Drake – ‘If You’re Reading This It’s Too Late’
  3. Major Lazer – ‘Peace Is The Mission’
  4. Avicii – ‘Stories’
  5. Meghan Trainor – ‘Title’

Sorti au début du mois de juillet, le nouvel album de The Weeknd est un succès incontestable. Le chanteur canadien peut être fier d’annoncer à sa famille et à son coiffeur d’avoir convaincu 60 millions d’auditeurs.

Free WordPress Themes, Free Android Games