La Petite sirène : Universal a trouvé sa réalisatrice

Après l’abandon de Sofia Coppola en juin dernier, Universal et Working Title ont enfin trouvé la personne idéale pour mettre en scène les aventures d’Ariel dans La Petite sirène en live action. En effet, si l’on en croit une information de The Wrap, Rebecca Thomas est en négociations pour s’installer derrière la caméra du projet.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause, non seulement Rebecca Thomas évolue dans le cinéma plus confidentiel, mais en plus la réalisatrice n’a pour le moment que deux films crédités à sa filmographie, dont l’un toujours en pré-production. Elle devra donc diriger Chloe Grace Moretz, castée il y a quelques mois dans la peau de la fille de Poséidon, et réaliser un film à la hauteur pour se démarquer des nombreuses adaptations de films d’animation en live que prépare Disney de son côté, comme Mulan, Pinocchio et Winnie l’ourson.

Richard Curtis, le réalisateur de Love Actually, sera chargé de rédiger le scénario de ce long-métrage dont la sortie est attendue dans le courant de l’année 2017.