Ben Mendelsohn jouera-t-il le méchant dans Ready Player One de Spielberg ?

On risque de beaucoup entendre parler de Ben Mendelsohn ces prochaines années. En plus d’être attendu à l’affiche de Rogue One : A Star Wars Story, le héros de la série Bloodline vient également de se voir offrir un rôle dans le prochain film de Steven Spielberg.

Basé sur l’oeuvre d’Ernest Cline, Ready Player One racontera l’histoire de Wade Watts, un jeune homme qui se lance dans une chasse au trésor alors que la Terre se meurt. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d’OASIS. Si on ignore encore qui se glissera dans la peau de cet adolescent, Olivia Cooke (Bates Motel) à été castée il y a quelques mois pour le rôle d’Ar3mis, un avatar d’OASIS appartenant à une certaine…Samantha Cook. Ben Mendelsohn est de son côté sollicité pour se glisser dans la peau d’un cadre de la société à l’origine d’OASIS. Les discussions n’en sont pour le moment qu’à leurs prémisses aussi ignore-t-on si l’emploi du temps de l’acteur ne risque pas d’être un sérieux obstacle.

Ready Player One sortira le 1er décembre 2017 dans les salles françaises, et entrera en tournage après que Spielberg en aura terminé avec Le Bon Gros Géant qui signera sa dernière collaboration avec Disney maintenant que le cinéaste a rapatrié Dreamworks chez Universal.