Guillermo Del Toro en négo pour réaliser un remake du Voyage fantastique

Après le récent échec de sa romance gothique Crimsom Peak, Guillermo Del Toronto est deja fin prêt à se remettre en selle. Pour preuve, le Hollywood Reporter vient d’annoncer que le cinéaste était en discussions pour réaliser un remake du Voyage fantastique.

Sorti en 1966 sous la houlette de Richard Fleischer, le long-métrage racontait l’histoire du chercheur Jan Benes qui découvre une méthode permettant de miniaturiser les objets pour un temps indéfini mais ce dernier est victime d’un attentat en voulant passer à l’ouest du rideau de fer. Afin de le sauver du coma dans lequel il est plongé, un groupe de scientifiques américains miniaturise un sous-marin et pénètre dans le corps de Benes pour le soigner de l’intérieur. Le film avait à l’époque remporté deux Oscars.

Guillermo del Toro pourrait donc mettre en scène une nouvelle version alors que le projet avait un temps été confié à Paul Greengrass. Le cinéaste a donc sans doute trouvé son nouveau projet qui fait suite à Crimson Péan et qui remplacerait alors Pacific Rim 2 dans son agenda alors que l’on apprend également aujourd’hui que le projet de suite du film de kaijus est définitivement hors jeu.

James Cameron produira Le Voyage fantastique via sa société Lightstorm Entertainment en association avec la Fox. Del Toro aura aussi l’occasion de retravailler avec un ancien collaborateur : David Goyer avec qui il a développé Blade II et qui sera ici encore chargé de peaufiner le scénario. Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée.