Star Wars : Miles Teller et Logan Lerman dans la shortlist pour le rôle de Han Solo

Maintenant que Star Wars – Le Réveil de la Force est devenu le plus gros succès sur le territoire américain et le troisième dans le monde entier, on peut dire que la mission de Disney et Lucasfilm est accomplie. Les fans sont comblés, les produits dérivés se vendent comme des petits pains, mais surtout, cinq autres films sont prévus après l’exploitation du septième volet. Si le tournage du spin-off Rogue One est dejà en cours, le second film dérivé est aujourd’hui au coeur de l’actualité. En effet, Variety vient de dévoiler la shortlist des acteurs considérés pour le rôle de Han Solo.

La page Harrison Ford se tourne pour la franchise qui cherche donc à rajeunir son casting. Le spin-off préparé par Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure Lego) mettra en effet en scène les aventures du contrebandier de l’espace plusieurs années avant la première trilogie. Il y a quelques semaines, on apprenait que pas moins de 2500 candidats passaient les tests pour se glisser dans la peau de ce personnage si emblématique et aujourd’hui la liste vient de se réduire considérablement. Sur celle-ci qui ne compterait donc plus que 12 noms, on retrouve des visages connus comme celui de Miles Teller, le héros de Whiplash et des 4 Fantastiques, ou encore Logan Lerman que l’on connaît pour la saga Percy Jackson, mais aussi Fury de David Ayer. Le reste des candidats potentiels est composé de Ansel Elgort (Divergente), Dave Franco (Nos pires voisins), Jack Reynor (Transformers 4) Scott Eastwood (Suicide Squad), Emory Cohen (Brooklyn) et Blake Jenner (Glee).

Une tranche d’âge donc située entre 12 et 25 ans pour ce spin-off alors que l’on parlait plutôt d’un casting allant de 17 à 34 ans. Quoi qu’il en soit, rien n’est fait pour le moment et on doute que l’annonce arrive de sitôt. La sortie du film est prévue le 25 mai 2018 aux États-Unis.