Olivia Cooke, la star de Bates Motel et Ouija

Ses débuts

Olivia Cooke est née le 27 décembre 1993 en Angleterre. Jeune espoir hollywoodienne, sa carrière d’actrice débute en 2012 quand elle apparaît dans la mini-série The Secret of Crickley Hall dont elle partage l’affiche avec Maisie Williams, et dans la série The Blackout.

Le tournant de sa carrière

Forte de cette exposition, elle intègre l’année suivante le casting de la série Bates Motel,  préquelle du film Psychose d’Alfred Hitchcock. Elle y campe le personnage d’Emma Decody, une jeune fille atteinte de la mucoviscidose et qui se lie d’amitié avec Norman Bates. La série diffusée sur la chaîne A&E est un succès et débutera même sa quatrième saison en mars 2016. Grâce à cette performance, Olivia Cooke est repérée par le grand écran et elle débute sa carrière au cinéma en 2014. C’est avec les films The Signal de William Eubank, et surtout avec le film d’horreur Ouija que les amoureux du septième art la découvrent. Si la qualité du second nommé n’est pas au rendez-vous et que le succès se fait moindre, la jeune actrice acquiert tout de même un peu plus d’exposition. Ainsi, en 2015, elle est à l’affiche du film This Is Not A Love Story qui remporte le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. Cooke devient incontournable et les portes de Hollywood s’ouvrent de plus en plus grand devant elle. Une tendance d’ailleurs confirmée quelques mois plus tard quand elle est considérée pour un rôle dans Star Wars VIII.

Ses projets

Fin 2015, Olivia Cooke a été castée pour être l’une des héroïnes du prochain film de Steven Spielberg : Ready Player One. Elle y jouera Samantha Evelyn Cook face à Ben Mendelsohn et Tye Sheridan. La sortie du film est prévue pour le 26 mars 2018. Mais avant cela, elle donnera la réplique à Bill Nighy dans The Limehouse Golem, un film d’horreur britannique dirigé par Juan Carlos Medina.

 

Sa filmographie