Michael Mando, le caïd de Better Call Saul

Ses débuts

Michael Mando est né le 13 juillet 1981 au Canada. Cet artiste aux multiples casquettes est également un véritable globe-trotteur puisque avec sa famille, ils ont très souvent voyagé durant l’enfance et l’adolescence du jeune garçon. Si bien qu’il parle trois langues couramment, dont le Français. Vers l’âge de 25 ans, il reçoit une balle dans le genou qui transforme sa vie et lui fait abandonner le rêve de devenir athlète. Après avoir étudié les Relations Internationales à l’Université, il se tourne définitivement vers le théâtre et la comédie au début des années 2000. Sa carrière d’acteur débute en 2008 quand il obtient un rôle la série Le Dernier Templier. L’année suivante, on le voit dans l’éphémère Flashpoint, puis il tourne divers formats courts pour la télévision. Il décroche son premier rôle important dans Territoires, le thriller d’Olivier Abbou sorti en 2011 sans pour autant oublier le petit écran américain puisqu’on le retrouve également au générique de la série Psych la même année.

Le tournant de sa carrière

Les amateurs de jeux vidéo l’auront reconnu : Michael Mando n’est autre que le terrifiant Vaas Montenegro du jeu Far Cry 3. L’acteur a prêté ses traits et sa voix au personnage pour une incroyable ressemblance avec le méchant de la franchise fétiche d’Ubisoft. C’est une énorme opportunité dont s’est saisi Mando pour atteindre un public autrement plus large que celui de la télévision ou du cinéma où il opérait jusqu’ici dans un cercle plutôt confidentiel. Après cette expérience plutôt intéressante, sa carrière prend une autre dimension. Il obtient de nouveaux rôles dans la petite lucarne avec Orphan Black et Covert Affairs les années suivantes. Mais surtout, en 2015, il devient l’un des antagonistes de la série Better Call Saul, le spin-off de l’immense Breaking Bad. Michael Mando y campe Nacho, un petit délinquant qui opère sous la coupe de Tuco Salamanca.

Ses projets

Au vu du succès de Better Call Saul et de son personnage dans la série, on espère ne pas prendre trop de risques en annonçant son retour dans une troisième saison en 2017. Michael Mando prépare également un court-métrage intitulé Wake Up pour l’année prochaine.

Free WordPress Themes, Free Android Games