Festival de Cannes 2016 : Kirsten Dunst et Mads Mikkelsen dans le Jury de George Miller

Tout est maintenant en place pour que s’ouvre la 69ème édition du Festival de Cannes. Après avoir pris connaissance de la sélection des différentes catégories et des films qui seront projetés sur la Croisette dans quelques jours, on connaît désormais le nom des neuf personnalités qui formeront le Jury présidé par le réalisateur George Miller.

==TOUT SUR LA SÉLECTION==

L’information avait fuité depuis des semaines et elle est maintenant confirmée : Mads Mikkelsen, Kirsten Dunst et Valeria Golino participeront bien au plus grand festival du cinéma en tant que jurés. Le premier nommé, acteur danois connu pour son rôle de Hannibal Lecter dans la série Hannibal, a surtout connu les joies de la Croisette en 2012 quand il repartait avec le prix d’interprétation masculine sous le bras pour sa performance dans La Chasse. Même reconnaissance pour Kirsten Dunst qui a, elle, ébloui Cannes en 2011 dans Melancholia de Lars Von Trier. De son côté, l’actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino s’est fait remarquer en 2013 avec son film Miele présenté dans la catégorie Un Certain regard et accueilli d’une mention spéciale par le jury œcuménique.

Président

George Miller
George Miller
Mads Mikkelsen
Mads Mikkelsen
Kirsten Dunst
Kirsten Dunst
Arnaud Desplechin
Arnaud Desplechin
László Nemes
László Nemes
Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
Katayoun Shahabi
Katayoun Shahabi
Donald Sutherland
Donald Sutherland
Valeria Golino
Valeria Golino

Le Jury chargé de remettre la Palme d’or en 2016 sera également constitué de l’éminent Donald Sutherland qui a récemment refermé le chapitre Hunger Games, mais aussi le réalisateur Arnaud Desplechin, le dernier lauréat du César du meilleur réalisateur pour son film Trois souvenirs de ma jeunesse. La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis aura également pour mission de départager les films de la Sélection aux côtés de la productrice iranienne Katayoon Shahabi et le réalisateur hongrois László Nemes qui est reparti du Festival de Cannes 2015 avec le Grand Prix pour son long-métrage Le Fils de Saul qui a depuis remporte l’Oscar du Meilleur film étranger.

C’est donc encore une fois un très gros Jury qui a été réuni pour cette nouvelle édition du Festival. Ces neuf personnalités auront bien sûr pour but de mettre la main sur le successeur de Dheepan de Jacques Audiard, lauréat 2015 de la Palme d’or. Leur mission démarrera le 11 mai prochain et arrivera à son terme le 22 mai.