La Tour sombre : Katheryn Winnick rejoint l’adaptation du roman de Stephen King

Certainement l’un des films les plus attendus de ces prochaines années, La Tour sombre, énième adaptation d’une oeuvre de Stephen King au cinéma, poursuit sa phase de casting. En effet, après avoir recruté Idris Elba et Matthew McConaughey dans les rôles principaux, mais aussi Jackie Earle Haley (Watchmen), Sony Pictures vient de trouver un autre visage féminin en la personne de Katheryn Winnick, comme le révèle Variety.

Les fans de la série Vikings la connaissent comme la superbe guerrière Lagertha, mais Katheryn Winnick n’a pas encore eu la chance de briller sur grand écran. Elle aura donc ici une occasion en or de se rendre indispensable en rejoignant Abbey Lee au sein de la distribution de La Tour sombre dans un rôle pour le moment tenu secret alors que le tournage a déjà débuté. Rappelons également que l’actrice canadienne qui devrait vite devenir incontournable est également pressentie depuis des mois – du moins par le public, pour incarner le personnage de Captain Marvel. Mais c’est donc dans ce long-métrage très attendu, réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) que Winnick aura la chance de prouver sa valeur.

Le scénario du film confié à Anders Thomas Jensen (The Salvation) devrait suivre Roland, le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd’hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du xixe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d’un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. La sortie du film est programmée au 17 février 2017 aux États-Unis.