S.O.S Fantômes est la bande-annonce de film la plus détestée sur Youtube

Voilà qui ne devrait pas faire déboucher le champagne dans les locaux de Sony ! À seulement quelques mois de la sortie du reboot 100% féminin de S.O.S. Fantômes, la première bande-annonce mise en ligne sur Youtube vient de passer un cap dont le film se serait sans doute bien passé : celui du trailer comptant le plus grand nombre de « je n’aime pas ».

Avec plus de 29 millions de vues, les premières images du film comptent donc plus de 200 000 « likes » contre plus de 545 000 « dislikes ». Pour prendre les choses sous un autre angle, le précédent détenteur du record dans la catégorie cinéma était Les 4 Fantastiques avec….8000 dislikes. Il faut dire que ce reboot signé Paul Feig n’a, dès le départ, pas vraiment fait l’unanimité dans le coeur du public. Et la révélation de la toute première bande-annonce en mars dernier n’a pas arrangé les affaires de l’un des blockbusters attendus cet été. Les réactions de simple déception ont côtoyé la misogynie pour faire du long-métrage une sorte de repoussoir qui dépasse largement le nombre de « pouce en bas » sur une vidéo, et surtout la vidéo elle-même, mais plus l’idée d’un sacrilège envers la saga d’origine.

S.O.S. Fantômes ne part donc pas sous de très bons auspices malgré l’ambition du réalisateur de Mes meilleures amies qui défend son film et son casting becs et ongles sur les réseaux sociaux depuis la fin du tournage. Un casting qui, rappelons-le, comptera donc Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kristen Wiig et Kate McKinnon dans les rôles de chasseuses de fantômes. Sony espère très certainement que ces réactions ne reflètent pas l’engouement du public et la future performance du long-métrage dans les salles obscures, mais rien n’est moins sûr. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre la sortie du film le 15 juillet aux USA et le 10 août dans les salles françaises.