Vincent Lacoste et Lou de Laâge remportent les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016

Comme chaque année, les espoirs du cinéma français croisent les doigts en attendant de connaître les noms des heureux vainqueurs des prestigieux Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider. Cette édition 2016 rassemblait encore une fois des comédiens et comédiennes qui ont brillé par leurs performances et ce sont finalement Vincent Lacoste et Lou de Laâge qui ont été récompensés pour leurs efforts.

Le premier nommé, que l’on a vu à l’affiche de la comédie Hippocrate en 2014, mais aussi dans Saint amour cette année, sera le 11 mai prochain dans le film policier Tout, tout de suite de Richard Berry. Il remporte le Prix Patrick Dewaere 2016 en s’imposant notamment devant le très international Matthias Schoenaerts et Pio Marmaï, déjà finaliste l’an dernier. De son côté, Lou de Laâge s’est faite remarquer cette année dans des films comme Le Tournoi, L’Attente et plus récemment dans Les Innocentes. La comédienne était également nommée aux côtés de deux autres actrices : Zita Hanrot du film Fatima pour lequel elle avait remporté le César du Meilleur espoir en février dernier, et Christa Théret que l’on a vu dans le très apprécié Marguerite.

En plus de ces deux trophées, cette année, le comité a également décerner le Prix du 35ème Anniversaire de la récompense à l’actrice Marie Gillain qui s’était imposée en 1995, et dernièrement vue dans le drame Mirage d’Amour avec fanfare.