Slender Man débarque au cinéma !

Des forums aux jeux vidéo qui lui sont consacrés, Slender Man est devenu une véritable légende internet. Depuis plusieurs mois, les studios se penchent sur la possibilité d’offrir au personnage au corps allongé sa propre histoire sur grand écran et il semblerait que cela se concrétise dans un avenir très proche. En effet, le site ComicBook.com révèle que le studio Screen Gems serait en plein développement d’un long-métrage basé sur le survival horror.

La source ajoute que la production du film pourrait bien commencer dès l’automne 2016 bien qu’aucun réalisateur ni acteur n’ait pour le moment rejoint le projet. En revanche, David Birke, le scénariste du thriller Elle en compétition à Cannes cette année, a déjà bouclé un premier jet du script. Ajoutons qu’il est également la plume du film Deadwood qui débarquera prochainement sur grand écran. Aucune date de sortie n’a pour le moment été évoquée pour le long-métrage mais si le planning de tournage était respecté, on pourrait raisonnablement tabler sur une sortie à l’horizon 2017.

L’histoire de Slender Man, cet être mystérieux qui hante les bois et enlèverait des enfants, devrait passionner les fans du genre. Il était de toute façon impossible que Hollywood passe à côté de cette opportunité de surfer sur le succès du personnage. D’ailleurs, en plus du film en préparation, rappelons que la prochaine saison de la série American Horror Story devrait également avoir pour sujet l’histoire de Slender Man. Mais cela reste encore à confirmer…