Youtube lancera une chaîne de streaming en 2017

Youtube est sur le point de se lancer sur le marché des plateformes de streaming ! Après le lancement de Youtube Gaming et Youtube Red il y a seulement quelques mois, le puissant service de vidéos en ligne souhaite encore monter en puissance. En effet, Bloomberg News rapporte que le groupe travaille actuellement sur une nouvelle plateforme appelée Unplugged.

Après Netflix, Hulu et Amazon, un nouveau mastodonte débarque sur le marché pour vous faire abandonner définitivement la télécommande. Mais la route risque d’être longue ! Selon la source, Youtube travaillerait en effet sur ce projet depuis 2012, mais celui-ci s’avère semé d’embûches. Le groupe aurait en effet déjà démarché les principales majors télévisuelles comme NBCUniversal, CBS, Twenty-First Century Fox, et Viacom mais en vain pour le moment. Ce sont d’ailleurs des obstacles similaires qui ont obligé Apple à mettre son projet de Web Tv en stand-by. Rien n’est donc fait pour le moment, mais si Youtube parvenait à signer quelques gros deals, il suivrait ainsi les traces de Hulu et Sling qui ont déjà mis en service leurs services câblés.

Si dans un premier temps la France ne devrait pas être concerné par Unplugged, les Américains pourraient bien profiter du lancement de ce nouvel outil pour rassembler la plupart de leurs loisirs sur un seul et même site. Mais ce n’est pas donné : en effet, l’abonnement s’élèverait à plus de 35 dollars par mois pour profiter des chaînes en streaming. Le lancement est prévu pour 2017.

Free WordPress Themes, Free Android Games