Melissa Benoist, la star de Supergirl, rejoint Patriots Day

L’histoire des attentats du marathon de Boston en 2013 fera bientôt l’objet d’un film au cinéma, intitulé Patriots Days. Si Mark Wahlberg tiendra l’affiche de ce thriller, un autre visage bien connu des fans de série rejoint à son tour le projet. En effet, comme l’ont annoncé CBS et Lionsgate, Melissa Benoist, l’interprète de Supergirl, sera elle aussi au générique du film.

Patriots Day racontera la traque des frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev, responsables du double attentat qui a frappé le marathon de Boston en 2013. Alors que plusieurs athlètes venaient de passer la ligne d’arrivée, deux détonations avaient en effet retenti faisant 3 morts et plus de 360 blessés. Mark Wahlberg incarnera un policier, tout comme John Goodman et J.K. Simmons. Melissa Benoist se glissera de son côté dans la peau du personnage de Katherine Russell, la femme de Tamerlan Tsarnaïev. Khandi Alexander (Les Experts) et Jake Picking ont également été annoncés au générique. Le tournage a commencé à la fin du mois de mars sous la direction de Peter Berg et la sortie du film est attendue le 13 janvier 2017 aux États-Unis.

Toutefois, Patriots Day ne sera pas le seul film basé sur ces événements dans les prochaines années. En effet, rappelons que David Gordon Green vient aussi à peine de débuter les prises de vues de Stronger dans lequel Jake Gyllenhaal devrait incarner l’un des marathoniens blessés par les attentats. D’autres projets seraient dans les cartons à Hollywood, on n’est donc pas à l’abri de quelques sorties conflictuelles.