Idris Elba face à Jessica Chastain dans le premier film d’Aaron Sorkin

Si ce n’est pas une collaboration de rêves à laquelle nous aurons droit très prochainement ! Variety vient en effet de révéler qu’Idris Elba, la star de Luther et Pacific Rim, donnerait bientôt la réplique à Jessica Chastain dans le tout premier film réalisé par Aaron Sorkin.

Adaptation des mémoires de Molly Bloom, le long-métrage intitulé Molly’s Game reviendra sur l’histoire de cette ancienne athlète qui décide de prendre une année sabbatique après avoir raté la qualification dans l’équipe olympique et avant de retourner étudier le droit. À la suite de plusieurs événements, elle passe de simple serveuse à organisatrice de parties de poker secrètes à haut niveau entre l’élite du tout Hollywood et Wall Street. Elle gère ce juteux business pendant huit ans, la rendant ainsi millionnaire jusqu’à ce que le FBI ne mette fin à ses activités.

Jessica Chastain se glissera dans la peau de l’héroïne, mais on ignore encore quel rôle Idris Elba s’est vu offrir. Aaron Sorkin, qui passera pour la première fois derrière la caméra, scénarisera également le long-métrage. « Avoir Jessica et Idris dans les deux rôles principaux est le rêve de tous les cinéastes« , a-t-il confié avant d’ajouter qu’ils étaient « les deux plus grands acteurs de leur génération, partenaires pour la première fois, et leur alchimie sera électrique. » On ne saurait le faire mentir.

Le film est actuellement en plein développement et n’a donc ni planning de tournage, ni date de sortie pour le moment. En attenant, Jessica Chastain est encore à l’affiche du Chasseur et la Reine des glaces, et Idris Elba est attendu le 17 août prochain dans Star Trek Sans limites.