Gael García Bernal incarnera Zorro pour Jonás Cuarón

Le reboot de Zorro, annoncé l’année dernière, a enfin trouvé son interprète principal. En effet, Deadline révèle aujourd’hui que l’acteur mexicain Gael García Bernal hérite du rôle du héros masqué.

Sobrement intitulé Z, le long-métrage reviendra une nouvelle fois sur l’histoire du justicier qui défend le petit peuple en Californie mexicaine. Gael García Bernal aura une nouvelle occasion de travailler avec Jonás Cuarón après le film Desierto sorti récemment car, en effet, le fils d’Alfonso Cuarón réalisera et scénarisera Z. Le tournage devrait débuter cet automne dans les studios Pinewood basés en République dominicaine. Le producteur du film, Mark Amin, profitera du Festival de Cannes qui débute ce 11 mai pour vendre son projet aux distributeurs.

Il devrait d’ailleurs y retrouver Gael Garcia Bernal qui montera également les marches du Palais des Festivals où il viendra défendre le film Neruda de Pablo Larraín, présenté à la Quinzaine des réalisateurs. En attendant, l’acteur est également à la télévision dans la série Mozart In The Jungle pour laquelle il a récemment remporté le Golden Globe du Meilleur acteur.