Disney Inifnity ferme ses portes !

La mode des « toys-to-life » n’aura pas duré très longtemps du côté de l’entreprise aux grandes oreilles ! À peine trois ans après son annonce, l’entreprise annonce la fin de son jeu de plateformes Disney Infinity.

Originellement crée pour concurrencer le Skylanders d’Activision Blizzard, Disney Infinty permettait de la même manière aux joueurs de parcourir le monde virtuel de Disney/Pixar avec des figurines de personnages appartenant au catalogue de la maison de Mickey. La dernière mise à jour offrait même l’occasion d’utiliser La Reine des neiges, ce qui rend la chose beaucoup plus triste.

Les chiffres de Disney Infinity se sont en effet révélés peu satisfaisants pour le groupe qui n’éditera donc plus de jeux pour consoles. « Après une évaluation approfondie, nous avons modifié notre approche du jeu de console et migrerons vers un modèle basé exclusivement sur les licences« , a déclaré James Pitaro, le directeur des produits et des médias interactifs de Disney, dans un communiqué adressé au site GameSpot. Cette décision fait perdre à Disney plus de 140 millions de dollars et entraîne le licenciement des 300 employés d’Avalanche Software qui ferme également ses portes.

En revanche, pas de quoi s’inquiéter pour les autres éditeurs de Disney. Electronic Arts, par exemple, connaît un franc succès avec Star Wars Battlefront qui devrait vite revenir dans une suite.

Free WordPress Themes, Free Android Games