Black Panther : Lupita Nyong’o rejoint Chadwick Boseman chez Marvel

Apparu pour la première fois dans Captain America : Civil War, le nouveau super-héros de l’écurie Marvel, Black Panther, sera prochainement de retour dans son propre film. Si Marvel a déjà recruté son acteur principal et son réalisateur, le Hollywood Reporter annonce aujourd’hui que Kevin Feige et ses équipes viennent d’entrer en négociation avec Lupita Nyong’o pour rejoindre le long-métrage en préparation.

Le site US ne précise pas pour quel rôle précis de l’univers Marvel l’actrice oscarisée pour 12 Years a Slave a été sollicitée, mais il précise qu’il s’agira de celui du fameux love interest de Chadwick Boseman qui se glissera une nouvelle fois dans la peau de T’Challa. Les relations entre Disney et Lupita Nyong’o semblent donc être au beau fixe après une collaboration pour Star Wars – Le Réveil de la Force où elle incarnait Maz Kanata, mais aussi Le Livre de la Jungle dans lequel elle prêtait sa voix à la louve Rakcha.

Black Panther devrait entrer en tournage l’année prochaine sous la direction de Ryan Coogler à qui l’on doit Creed. Il se chargera également du scénario du film dont la sortie est fixée au 11 juillet 2018 dans les salles françaises.