Captain Marvel : la réalisatrice Elizabeth Wood serait en discussions avec Marvel

Ce n’est un secret pour personne désormais : Marvel est depuis plusieurs mois à la recherche d’une réalisatrice pour mettre en scène les aventures de la toute première super-héroïne en solo du MCU. Après plusieurs semaines de rumeurs, We Got This Covered pense avoir enfin un premier nom : celui de la cinéaste Elizabeth Wood.

Selon le site bien renseigné, le studio aurait rencontré cette candidate potentielle lors d’une réunion tenue secrète, organisée la semaine dernière par l’époux de la réalisatrice qui n’est autre que le producteur Gabriel Nussbaum. Si rien n’est officiel pour le moment, la source précise que Marvel serait très satisfait de l’entretien et penserait sérieusement à lui donner les commandes de Captain Marvel. Il s’agirait alors d’un énorme défi pour cette réalisatrice quasi-inconnue à qui l’on doit notamment le film White Girl, nommé à Sundance et qui a permis à Wood de décrocher le prix Director to Watch à Palm Springs. Mais au vu du ton du film qui a suscité une petite polémique, il serait assez étonnant de voir Marvel confier un tel projet à cette réalisatrice.

Quoi qu’il en soit, on devrait très vite en savoir plus puisque, rappelons que Captain Marvel est le seul film de la phase 3 dont on ignore encore le nom de la réalisatrice et de l’interprète principale (si l’on met de coté Inhumans mis en stand-by). Cette dernière ne devrait pas non plus tarder à se faire connaître puisque les frères Russo ont accidentellement avoué que le personnage serait présent pendant Avengers : Infinity War lors de la promotion de Captain America : Civil War. Pour rappel, Captain Marvel est attendu le 31 octobre 2018 dans les salles obscures. En attendant, affaire à suivre…