Prison Break, 24 Legacy : les bandes-annonces des nouveautés de Fox

Prison Break
Chose promise, chose due : sept ans après l’arrêt de la série, la Fox organise les retrouvailles entre Michael Scofield et Lincoln Burrows, les frères champions en titre en évasion de prison. Encore à l’affiche de Legends of Tomorrow, Wentworth Miller et Dominic Purcell retrouveront le milieu carcéral au début de l’année 2017 pour cette saison 5 hautement attendue par les millions de téléspectateurs qui ont découvert la série en 2005.

24: Legacy
Après avoir ranimé Jack Bauer une première fois, la Fox fait encore une fois renaître la licence de ses cendres mais cette fois-ci sans Kiefer Sutherland. Ce dernier officiera tout de même en tant que producteur mais laisse la gachette à Corey Hawkins vu dans le film Straight Outta Compton.

Lethal Weapon
Reboot télévisé de la saga L’Arme fatale, ce cop show est un mélange de comédie, d’action et de drame. Un petit pari risqué pour la Fox qui a l’air d’avoir vraiment confiance dès le départ puisqu’elle servira de lead-in à la valeure sure Empire. Damon Wayans, surtout connue en France pour Ma Famille d’abord, y tiendra l’un des rôles principaux aux côtés de Clayne Crawford.

The Exorcist
Adaptation sur le petit écran du film d’horreur de William Friedkin qui a traumatisé toute une génération. Il y a certes de l’ambition dans cette série qui suivra sans doute les traces de Rosemary’s Baby ou Damien. Pas vraiment optimiste donc mais sait-on jamais si le public de Conjuring et Insidious répond à l’appel…

Pitch
Après l’annulation de Galavant, Dan Fogelman n’est pas resté longtemps bien triste puisque deux de ses créations squatteront l’antenne à la rentrée : This Is Us sur NBC et donc Pitch sur la Fox. Ce drame sportif confronte plusieurs mondes à travers les exploits de la première femme à rejoindre les ligues majeures de baseball aux États-Unis. L’héroïne est incarnée par Kylie Bunbury de la série Twisted.

Star
Lee Daniels récidive sur la Fox ! Après l’énorme succès d’Empire, la chaîne a donc laissé carte blanche au réalisateur/showrunner pour un tout nouveau soap musical. Il a cette fois-ci fait appel aux talents de Queen Latifah ainsi qu’à un contingent de nouveaux talents pour porter ce qui pourrait être le concurrent direct de son autre série. Star débutera en hiver prochain.

Shots Fired
Alors que le débat est depuis maintenant quelques années porté sur la violence policière contre la communauté noire aux États-Unis, Gina Prince-Bythewood et Reggie Rock Bythewood ont décidé d’inverser le point de vue. Un drame dans lequel Sanaa Lathan et Helen Hunt font face au silence, à la lutte, à la colère et à la violence d’une Amérique déchirée sur la question raciale. À découvrir en 2017.

APB
On ne va pas se mentir : en voyant la bande-annonce, des souvenirs d’Almost Human se sont rappelés à notre bon souvenir. Une fois de plus la Fox donne donc son feu vert à un cop-show futuriste, ou plutôt très technologique, ici porté par Justin Kirk. Espérons que si le public adhère cette fois-ci la chaîne ne s’en débarrassera pas aussi facilement.

Making History
Au rayon comédie, cette aventure sur fond de voyage dans le temps devrait plaire à pas mal de monde. Créée par Julius Sharpe, l’une des plume de The Cleveland Show, la série est portée par Adam Pally et Leighton Meester qui fait son grand retour à la télévision depuis la fin de Gossip Girl. À retrouver le dimanche soir dans le bloc comédie à la place de Brooklyn Nine-Nine qui change de d’horaire.

The Mick
Seconde comédie commandée par la Fox, cette série est la première création de John Chernin à qui l’on doit quelques épisodes de Philadelphia. Portée par Kaitlin Olson, justement tout droit venue de Philadeplia, on retrouve également Sofia Black D’Elia, attendue dans le remake de Ben-Hur.