Sherlock : Toby Jones sera le vilain de la saison 4

Si vous avez vu la fin de l’épisode spécial de Noël (surement si vous lisez cet article), vous n’êtes pas sans savoir que Moriarty (Andrew Scott) ne devrait plus venir torturer Sherlock, du moins pas en chair et en os. Le célèbre détective a donc besoin de nouveaux adversaires, et l’un d’entre eux est déjà tout trouvé. En effet, la BBC vient d’annoncer que Toby Jones jouerait l’un des méchants de la saison 4.

Selon la chaîne britannique, l’acteur devrait venir donner du fil à retordre aux héros à l’occasion du second épisode qui sera dirigé par Nick Hurran, nommé aux Emmy pour sa mise en scène de His Last Vow, le dernier épisode de la saison précédente. Aucune précision n’a toutefois été apportée quant au rôle précis que jouera Jones. Le tournage du quatrième tryptique de Sherlock a débuté hier avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, tous deux relevés quelques mois de leurs obligations avec Marvel.

La popularité de la série britannique n’a pas faibli au fil des années. Le dernier épisode spécial, The Abominable Bride, diffusé le 1er janvier dernier, a réuni 11,6 millions de téléspectateurs devant leur poste. La saison 4 de Sherlock est attendue en 2017.