Battle Angel : Rosa Salazar du Labyrinthe 2 sera l’héroïne

Le casting de Battle Angel a finalement porté ses fruits ! Après plusieurs semaines de réflexion, on connaît désormais l’actrice qui portera sur ses épaules Alita : Battle Angel, le projet de longue date initiée par James Cameron. Il s’agira en effet de Rosa Salazar, vue l’année dernière dans Le Labyrinthe : La Terre brûlée aux côtés de Dylan O’Brien.

L’actrice en pleine ascension a donc été préférée par la Fox à deux autres révélations : Zendaya, sans doute trop occupée avec Spider-Man: Homecoming, et Maika Monroe, découverte dans It Follows et qui sera prochainement à l’affiche d’Independence Day : Resurgence. Rosa Salazar incarnera donc le cyborg Gally retrouvé dans les décombres d’une ville-poubelle par un professeur. En effet, l’action de Battle Angel, écrit par Yukito Kishiro en 1990, se déroule dans un univers post-apocalyptique au XXVIe siècle où l’héroïne parcourra la cité de Zalem en quête de son identité. Et c’est peu dire que Battle Angel sera l’un des blockbusters les plus ambitieux de ces prochaines années pour la Fox puisque l’on parle déjà d’un budget avoisinant les 200 millions de dollars.

Après plus de deux décennies dans les cartons de James Cameron, l’adaptation du manga Gunmm ou Battle Angel dans sa version anglophone, a enfin vu la lumière au bout du tunnel. En effet, le réalisateur, occupé par la saga Avatar qui lui prendra un certain temps, a laissé les manettes du projet à Robert Rodriguez. Une nouvelle étape qui a, par la même occasion, donné le feu vert à la phase de casting. Aucune date de sortie n’a pour le moment été réservée par la Fox.