James Bond : Sam Mendes en a fini avec l’agent 007

On s’en doutait depuis plusieurs mois, mais l’information vient aujourd’hui de la bouche du principale : Sam Mendes vient en effet de confier sur le tapis rouge du Hay Festival of literature qui se déroule au Pays de Galles qu’il ne réaliserait plus de films de la saga James Bond.

Alors que l’identité du nouvel interprète de l’agent secret est en ce moment au coeur de toutes les discussions, voilà au moins de quoi être clair : Sam Mendes et James Bond c’est terminé ! Il avait en effet réalisé les deux derniers volets : Skyfall qui est devenu le plus grand succès de la franchise en dépassant le milliard de recettes, et Spectre, sorti en novembre 2015, mais pour lequel la presse et le public avaient été un peu moins unanimes. Le réalisateur britannique a expliqué avoir « aimé chaque seconde de cette aventure incroyable« , avant d’ajouter qu’il était « temps qu’un autre prenne la relève« . Impatient de raconter de nouvelles histoires, Mendes travaille actuellement sur son prochain projet, The Voyeur’s Motel, produit par Dreamworks.

En ce qui concerne le prochain visage du héros, si des rumeurs très insistantes veulent que Tom Hiddleston soit le grand favori, voire même en discussions avec Sony, et donc que Daniel Craig soit sur le départ, Mendes rappelle que « ce n’est pas une démocratie« , ajoutant que la productrice Barbara Broccoli seule aurait le dernier mot quant au changement d’acteur ou non.