John Carney présente ses excuses à Keira Knightley pour avoir remis en cause ses talent d’actrice

La semaine dernière, sans coup férir, John Carney accordait une interview à The Independent. Toutes griffes dehors, le réalisateur du film musical New York Melody (Begin Again) s’était alors montré très critique envers la star du film, Keira Knightley, accusant cette dernière d’être dure à diriger. Face au tollé, quelques jours après la tempête, le cinéaste a enfin réagi pour exprimer ses regrets.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Carney adresse donc ses excuses qu’il intitule « Par un réalisateur qui se sent complètement idiot ». Il débute ainsi : « Récemment, lors d’une interview téléphonique, la conversation a rapidement tourné sur mes précédents films. Et j’ai dit des choses méchantes et blessantes à propos de Keira Knightley. » Visiblement très touché par les réactions qui ont suivi ses déclarations, le réalisateur fait véritablement machine arrière, poursuivant :  « J’ai honte de moi, continue-t-il. J’ai honte d’avoir dit de tels mots, et ce qu’ils veulent dire de ma personne. J’ai blâmé quelqu’un d’autres pour les échecs que j’ai eus dans ma carrière. C’est un comportement mesquin dont je ne suis pas fier. C’est arrogant et irrespectueux » Il assure par la suite que l’actrice était très impliquée sur le tournage de New York Melody et qu’elle a grandement participé au succès du film qui a recueilli de bonnes critiques et récolté plus de 60 millions de dollars dans le monde.

Quelques jours après les propos de Carney, deux réalisateurs avaient volé au secours de Keira Knightleyqu’ils avaient eux-même eu l’occasion de diriger : Mark Romanek (Auprès de moi toujours) qui ne « voit pas de quoi parle ce type » et Lorene Scafaria (Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare) qui a très vite acquiescé derrière son collègue. Finalement, la seule personne qui n’a pas encore réagi à toute cette affaire est la principale intéressée. Mais Carney a également précisé qu’il avait envoyé un mail d’excuse directement à Keira Knightley. Bref, le dossier semble définitivement clos.

Free WordPress Themes, Free Android Games